YouTubetwitterFacebook

News release News Release Premier's Awards

Premier's Awards 

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Sponsorship information

For information on sponsorship levels and benefits, please contact:

Loretta Piattelli
T: 647-258-7684
piattelli@collegesontario.org

Marilyn Gouthro

Marilyn Gouthro détient une vaste et longue expérience à titre de leader chevronnée. Elle compte plus de 35 ans d’expérience en tant que chef de file de l’éducation, y compris six ans à titre de directrice de l’éducation pour le compte des écoles publiques de Lakehead. La vision stratégique, la planification et la collaboration directe avec un conseil d’administration sont autant de fonctions essentielles qu’elle a su remplir à titre de PDG.

Tout au long de sa carrière et de sa retraite, Gouthro s’est toujours particulièrement intéressée à combler les besoins des jeunes personnes à risque. Elle a présidé le groupe d’experts provincial sur la réussite des élèves, 7e – 12e années. En 2004, ses pairs à la grandeur de la province lui ont décerné le Prix des leaders distingués. En 2006, elle a été lauréate du Prix commémoratif Fred-Bartlett, décerné par l’Association des conseils scolaires publics de l'Ontario, pour sa contribution exceptionnelle à l’éducation en Ontario.

Depuis sa retraite à titre de directrice, Gouthro a travaillé intensément avec les conseils à la grandeur de la province, en vue faciliter les discussions sur la gouvernance et le leadership des conseils d’administration. Dernièrement, elle a travaillé avec une équipe dont les membres proviennent des quatre systèmes d’éducation publics, afin d’élaborer un programme complet de perfectionnement pour les administrateurs, intitulé « La bonne gouvernance au sein des conseils scolaires ».

Elle a mené et entrepris un examen opérationnel de l’Association des conseils scolaires publics de l'Ontario, laquelle tâche lui a fourni une occasion unique de mieux comprendre les besoins en matière de leadership des dirigeants élus dans diverses régions de la province.

Récemment, elle a complété un mandat de six ans au sein du conseil d’administration du Collège Confederation, où elle a siégé à titre de présidente de conseil pendant deux ans et de présidente du comité sur la gouvernance. Durant cette période, elle a dirigé l’équipe chargée de l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour le collège. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Centre pour enfants de Thunder Bay, un organisme dont le mandat est de subvenir aux besoins de santé mentale des enfants et de leurs familles.

Gouthro détient un baccalauréat ès arts de l’Université St. Francis Xavier University et une maîtrise en éducation de l’Université Lakehead, ainsi que plusieurs titres professionnels, tout en menant nombre d’activités de formation en matière de leadership.